Backgrounds de Zia et Iliamn

Aller en bas

Backgrounds de Zia et Iliamn

Message  Zia Toshiro le Sam 17 Nov - 18:57

Zia Toshiro est la cadette d’une famille de deux enfants, ses parents sont les propriétaires du tool shop de Geffen. Son aîné Pichu, s’avéra dès son plus jeune âge être une brute sans cervelle, qui passait son temps à la traumatiser. En vieillissant cela ne s’arrangea pas, et ils passaient la plupart de leur temps à se chamailler. La bêtise du frère avait pour égal le caractère de cochon et l’entêtement de sa sœur. Ne pouvant rivaliser par la force physique elle s’intéressa rapidement à la magie, avec une nette préférence pour les forces occultes.

Lorsqu’il eut 16 ans, Pichu rejoignit les bancs du sanctuaire de Prontera, pour devenir un acolyte bagarreur, présageant de nombreux incidents de parcours. A son tour Zia quitta le domicile familial et se rendit à l’école des mages de Geffen. Une fois sa formation achevée elle prit la route d’Alberta en vu d’aller titiller des monstres des sables dans la province de Louyang et acquérir un peu d’expérience.

En chemin elle rencontra une bande de pillards qui détroussaient un malheureux marchand, celui-ci était encore jeune et chétif. Il préférait les livres de compte plutôt que les batailles à la hache, ou encore la lecture de grimoire de potions. Deux trois fireballs plus tard, elle avait éloigné les brigands et pansa les blessures du jeune homme qui se prénommait Iliamn.

Il eut alors le malheur de dire que même si elle était un joli brin de fille, son absence de poitrine était inexcusable... Quel goujat ! Elle lui envoya un bolt de glace de fort belle facture qui refroidit instantanément les ardeurs du marchand. Elle reprit sa route vers Alberta mais s’aperçut vite qu’elle était suivie, elle lança un sort de foudre qui fit rapidement sortir ce même marchand des buissons.

Il lui apprit alors qu’ils avaient la même destination, et chemin faisant ils devinrent compagnons de voyage. Zia s’attacha rapidement à lui car il avait une richesse de cœur et des rêves plein la tête, et depuis ce jour ils ne se quittent plus. Bon il est vrai que ce marchand est un boulet sans nom qui passe son temps à leecher, mais depuis son récent passage au grade d’alchimiste, il a un je ne sais quoi qui le rend irrésistible.




Un brin rêveur, un chouillat distrait, Iliamn était le parfais exemple du rat de bibliothèque. Depuis sa plus tendre enfance, il préférait la compagnie des livres plutôt que celle de ses paires.
A l’adolescence, il découvrit comme beaucoup de jeunes de son âge, le contenu des étagères placées en hauteur chez les buralistes du coin... Des livres comme les autres croyait-il au début…

Il était arrêté sur le bord d’un chemin quand l’idée lui vint d’ouvrir le nouveau livre d’images. Perplexe, et en fin scientifique qu’il souhaitait devenir, il « étudiait » scrupuleusement le magazine quand une bande de jeunes rogues passa par là et vit la couverture du livre en question.

Ils s’en emparèrent rapidement, le pauvre Iliamn n’ayant aucune force pour résister à ces djeuns habitués à la vie rude. Il essaya tant bien que mal de récupérer les précieuses pages, mais rien n’y fit.

C’est alors qu’une furie déboula, crut que le jeune homme était en difficultés, et crut bon de leur balancer des éclairs qui n’étaient pas en chocolat. Les rogues fuirent en emportant le « manuel ».

Parce qu’il était poli, Iliamn remercia la jeune fille de l’avoir sortit de ce mauvais pas, et remarqua que sa poitrine était beaucoup moins avantageuse que celles qu’il venait d’étudier. Sa langue fourcha et il pensa tout haut…

Après le chaud, le jeune marchand en herbe eut droit à une explosion de froid. Quand il reprit ses esprits, la jeune Zia n’était plus là, mais après avoir discuté un peu avec elle avant de penser à haute voix, il savait qu’elle partait pour Alberta.

Elle avait un caractère enflammé, mais il plaisait à Iliamn, lui qui n’en avait pas justement de caractère. Jusque là, tout le monde lui marchait sur les pieds sans qu’il ne dise rien. Au contacte de cette furie, peut être qu’il apprendrait à se faire respecter.

C’est pourquoi il la suivit sans bruit. Enfin sans bruit, avec un cart qui couine à tout bout de champs faute d’huile, il ne mit pas longtemps à se faire remarquer. Et là, c’est la foudre qui s’abatit sur lui. Décidément, cette jeune fille était pleine de ressources et elle n’était pas franchement du genre à se laisser marcher sur les pieds.

La furie s’en prit violamment au pauvre petit marchand qui bredouilla tant bien que mal qu’il allait à Alberta lui aussi. Pur mensonge, mais la demoiselle n’en savait rien.

C’est ainsi qu’ils firent route vers Alberta puis Louyang ensemble. Zia avait et a toujours un côté mystérieux qui attire Iliamn et qui fait qu’ils sont devenus aujourd’hui inséparables.
avatar
Zia Toshiro
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Rennes BZH powa
Emploi / Loisirs : Ingénieur en Electronique
Humeur : Taquin Salace Joueur Coquin Fripon Farceur Coupe Jarret ...
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/mostrastreet/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum